mercredi 12 novembre 2008

Le retour de Noir désir?

Première réaction à chaud apres l'ecoute de 2 nouveaux titres de Noir Des , que j'ai decouvert à la suite d'un article sur le site de libé. Apparement ils sont décidés à continuer sur des airs révolutionnaires plus que des airs de révoltés. Le premier titers gagnants/ perdants m'a plutot plu même si ca sens le rechauffé, mais je retrouve quand même une certaine émotion quand j'entends cette voix, le texte est pas mauvais, en tous les cas, à mon sens il y a eu pire.

Le deuxième est une reprise du temps des cerises et la faut dire que j'ai pas du tout aimé, peut etre que j'aurais pas du lire que ca s'est fait avec Effeil...en tous les cas la zik craint vraiment mais bon ca va faire furher dans les festoches altermondialeux

Le bon coté c'est que les 2 sont telechargeables gratuitement, ils nous devaient au moins ca apres tous leur beaux discours

http://www.noirdez.com/

PS: vous savez pas a quel point c'est dur d'illustrer cet article
PSS: Lethal les sangliers sont lachés

6 commentaires:

Rlg_ a dit…

ouais ben moi je retourne écouter le gun club et les cramps...

"Gagnants Perdants" ressemble plus ou moins à du Johnny (avec des paroles de la lcr)

Le temps des cerises pue le communard (en même temps c'est logique)

Sur ce bonne nuit

Rlg_ a dit…

Sans vouloir en rajouter, j'adore cet avis d'un type au pseudo merveilleux, trouver en errant sur le ternet :

frisson75 - le 13/11/2008 à 21h13
Ce matin, j'ai entendu la nouvelle chanson à la radio, ne sachant pas qu'il s'agissait de Noir Désir, groupe que j'ai toujours apprécié par ailleurs.

Blind test pour moi, donc, et j'ai d'abord cru que c'était Damien Saez qui chantait une de ses conneries communistes malvenues dans un monde qui même s'il a des failles est quand même loin de Germinal, pour la grande majorité. Et heureusement! Là, sujet manichéen, exagérations qui portent à rire.

Voix mal placée, on est plus dans la déclamation que la chanson, musique insignifiante, et surtout, surtout ses paroles ridicules qui puent le bon sentiment! Critiques stériles d'un monde consumériste et injuste auquel le groupe adhère, finalement. Ca s'appelle cracher dans la soupe!

hin hin hin mais bon à la fois j'aurais aimé dire du bien des morceaux (mais depuis 666 ça paraissait bien improbable)

Sur ce je retourne écouter 16horsepower et les doors

Octobrun's a dit…

on est d'accord que le meilleur est derrière eux, quand à l'intonation à la saez je suis d'accord avec toi, j'y ai repensé lors d'une autre écoute

gauthier boin a dit…

Mdrrrr Damien Saez a la base je disai pareil c lui qui prenait reference sur noir desir a force de l avoir ecouté et a cause de la longue periode d absence de noir desir vous allez pas nous sortir l inverse bande d inculte!!!!!! noir desir j adore l avant 666 j adore les textes de l'apres et je vous signal que les textes de noir desir non rien a voir avec ce de saez qui son loin d etre a ca auteur de plus ecoute la voix de bertrand cantat dans des armes rien a voir avec saez parlez pas de ce que vous ne connaissez pas

Rlg_ a dit…

Oh non, "Pas lol" Gauthier hin hin hin...

ce qui est embêtant quand on comprend pas le second degré on finit toujours par poster sur des blogs qu'on connait pas et on passe pour des (jeunes et) cons...

Allez retourne à ton skyblog avant qu'on te mouche.

Bien cordialement,
Lethal

(PS : et alors ils font quoi les parents, faut activer le contrôle parental sur l'ordinateur familial)

Octobrun's a dit…

oui c'est bon révolte toi encore contre nous