samedi 25 juillet 2009

Le retour des 7


J'avais beaucoup aimé le buffet des anciens élèves ( big up pour"la fête de la musique"), d'un concept assez similaire mais le Klub des 7, premier album eponyme m'avait laissé sur ma faim. La sortie du deuxième opus est l'occasion de retourner arpenter leur univers. Le concept enfantin du klub de copains est plus réussi et lie plus les différentes pistes de l'album. On rentre dans un univers complice et toujours fendard, les interludes sont bien vues et aussi bonnes que le collier de nouilles ou presque. J'ai l'impression d'entendre "les petites canailles" ( oulà c'est vieux ça) .Du coup, même à la première écoute, j'ai du mal à vous recommander des pistes en particulier, peut-être "Pouilleux massacreur"," le conseil de discipline" et"Quand je serais grand". En fait même G.Baste est largement meilleur que sur "Dirty centre" (abobinable). Pas l'album de l'année sans doute, mais respect pour les sauveurs du hip hop français.

C'est promis la prochaine fois que je remets le mode critique et arrete la promo


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le seul groupe de rap francais a faire encore un truc original apres les chuttes en variette de TTC et svinkels. Le seul ? peut etre pas finalement, si Ntm prepare son come back dans les bac, apres le retour sur scene