vendredi 29 août 2008

Wanted



Cette fois-ci je ne vous parlerais pas de cinéma puisque je n’ai pas vu le film( je vous ai parlé de ma lassitude de films de super héros non ?). J’ai donc suivi les conseils de comic box, j’ai acheté la version papier, en économisant ma place de ciné,sortie chez delcourt il y a un mois ou 2 L’auteur principal est Mark Millar donc je vous avais déjà parlé il y a quelques temps sur Ultimates, ce mec là est toujours aussi bon.

Une claque, véritablement. C’est l’histoire d’un trou du cul comme nous tous qui bosse et qui baise de temps à autre ( je ne fait pas dans le racolage, les référence sexuelles sont explicites dans ce comic) mais qui au fond s’emmerde, un loser moderne. Un jour il découvre qu’il est le fils d’un chef super vilain, dans un monde ou ces derniers ont pris le pouvoir en 1986 et ont éliminés tous ces petites frappes de super zéro. imaginez vous à sa place. Qui n’a jamais rêvé d’être un super vilain ( perso je me suis toujours rêvé en Magnéto!-non ne m'enfermez pas)? Alors le gus en question il va en profiter pour tuer, violer ( gratuitement bien sur) et se venger de tous les mecs qui l’ont emmerdé.Qui a dit comic book profondément amoral? Ben oui celui ci ne fait ni dans la dentelle ni dans le politiquement correct, mots crus et grossiers, violence et scènes explicites. le scénar est intéressant, car il renverse la norme établi depuis 70 ans, les rebondissements sont classiques mais la fin est absolument géniale, et nous renvoie comme des cons à note vie minable. La version ciné devait être top naze, je vois pas hollywood adapter ce genre de truc, donc même si vous l'avez vu, vous n'avez rien lu. Pas de happy end ni de rachat du héros. Foncez et évitez les salles de ciné

Aucun commentaire: