Super Heros Movies/ Hulk/ Hancock : les nanars de l’été
Avouez que nos chroniques vous ont manqué ! Pour la peine en ce début de rentré je vais en faire une petite rapide sur les nanars de l’été, parce que j’ai pensé à vous bande de petits veinards. Mais je suis sur que désœuvré comme moi vous étés tout de même aller les voir, pas très malin ça.
Je sais pas moi mais les films de super héros commence à me gaver, pourtant ça m’a permis une certaine ascension sociale, on m’a reconnu le fait que de s’y intéresser n’était pas complètement immature, on m’a bombardé spécialiste …Oui mais trop c’est trop
On commence par une sombre merde à la croisée de Scary movie et des teen movies classiques. Super heros movie c’est tentant sur l’affiche on voit Leslie Nielsen ( 30 secondes dans le film), Pamela anderson ( 5 seconde dans le film, j’ai dit tentant, aie !) bref des tas de guest qui ont du recevoir un belle somme pour accepter ce sombre navet (en même temps, ils ont jamais joué dans autre chose). C’est en fait car je me suis renseigné tel un Clark Kent de grande class’ ce qu’on appelle un spoof movie ( rappelez vous alarme fatale pour l’Arme fatale, Hot Shot pour top gun, Scary Movie pour scream), bref on va détourner les films emblématiques pour faire rire (souvent sans y arriver) : dans ce film tout commence par un gosse qui au cours d’une visite dans un labo va devenir libellule-man (ta ta !) , on y verra wolverine se raser les pattes avec ses griffes, les divers autres gags qui s’enchaîne sans qu’on comprenne l’enjeu du scénario. Bref j’ai perdu 1H20 de ma vie plus le temps d’écrire cette chronique : a éviter absolument
Hulk: bon je suis pas fan des grosses brutes, je l’ai jamais vraiment trop lu et j’ai même pas vu celui de Ang Lee de 2003 ni ceux vintage des 70’s alors… Bon ben ça bastonne , c’est du hulk bon marché , plus un film d’action qu’autre chose, avec des vilains russes comme dans le temps ( vous inquiétez pas la Georgie nous permettra d’avoir de nouveau des vilains russes a la place des arabes) en fait j’ai trouvé ça long, j’ai juste souri quand j’ai vu Stan Lee , mais ça, ça me le fait dans tous les films Marvel alors, que dire si ce n’est et je crois que c’est important, qu’ils vont véritablement construire un marvelverse au cinéma puisqu’ à la fin on y voit le Tony Stark ( alias Iron man pour ceux qui n’auraient pas suivi) annoncer la récupération de Hulk , on peut donc se douter qu’un film sur les Vengeurs est en préparation. Bref pas grand-chose à dire sur ce film vu que y a que de la castagne et peu de scénar.
Bon le denier est peut être le moins mauvais, Will Smith jouant assez bien son rôle de super héros alcoolo et nihiliste. Il boit devant les gamins, est S.D.F., démonte la ville sans être inquiété et va même faire un peu de prison car les citoyens de L.A en ont un peu marre. En fait c’est cela qu’il aurait du développer mais non, on est dans le film grand public donc il va se racheter et combattre une entité mythologique dont nous on a un peu rien à foutre, résultat, après un bon début, au bout de 45 mn on s’ennuie aussi .résultat la tentative de transférer le super héros de la cote Est à la cote ouest est un échec relatif (un jour peut être je vous parlerai de la géographie super héroïque).
Je rajoute que j’ai pété un plomb devant les bandes annonces : 25 mn avant Hancock pour me présenter tous les films en gestation avec le même montage, quand je dis les mêmes c’est que ça parle de super héros, il y a des explosions, c’est faussement tragique et il y a des violons. Merdre j’en ai marre !
J’espère que vous tiendrez compte de mes critiques et qu’ainsi à la différence de moi vous ne gaspillerez pas les précieuses minutes de votre vie non-héroïque.
PS : Bordel ce soir je dois aller voir Batman, ordre de Lethal il parait, donc bientôt une chronique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire