Les plus éclairés d'entre nous le savent : Damien Saez n'est pas l'unique plaie qui s'est infectée dans la ville de Dijon, avant de répandre son put dans tout le pays. Avant, bien avant, était la pas-très-power-pop des Jesus Pink, à laquelle nous ne rendons pas hommage en introduction de l'une de ces vidéos (cherchez laquelle). Malheureusement (?) la plaie a cicatrisée, et majorité des bienheureux français n'auront eu les oreilles écorchées par les démo lofi et molle des "fils de Dieu gays".
Mais focalisons nous plutôt sur notre sujet du jour : l'ex chanteur de la formation sus-nommée est devenu booker de génie, après être passé dans les tonneaux de Patriat et son IUP management culturel (le même qui, à deux reprises, a jugé bon - pardonnez l'expression - de "chier à la gueule" de votre doux Lethal.
Ouais mais il est méchant, il est trop cher, il est pas si novateur rétorqueront les puristes. Après on dira ce qu'on voudra, si vous voulez programmer à la place de l'agence "Super mon amour", vous gênez pas, les places seront moins chères...
Enfin voilà, 1ère partie François Virot (dijon quand tu nous tiens...). La veille il jouait chez les Crusts pour 0 à 5 euros. D'ailleurs selon ses propres dires, il "paierait pas aussi cher pour aller s'écouter". Concert avec son lot d'accordage et de "ok après j'ai oublié les paroles mais c'est cool" (en même temps tant que les gens croient que c'est pour faire une vanne ça passe tout en douceur). Les nouvelles compos tirent sur le beach boys, c'est mignon, je les ai pas mises dans la vidéo vu que faut bien faire des choix dans la vie et que les filles aiment mieux la reprise de "Dancing Queen" d'ABBA...
Le clou du spectacle, c'est Handsome Furs, un duo de Canadien qui rêveraient d'être les Sailor&Lula new wave. Ca prend à certains moment. Le reste du temps c'est plutôt Itchy&Scratchy (ou Boule&Bill). En tout cas pareil, les filles adorent. Pour le son, ça peut évoquer Bauhaus et New Order chez un auditeur, InxS et U2 chez un autre (moi en l'occurence). Visuellement, il paraît que ça "respire le sexe" ça suinte comme du vrai rock n' roll et tout ça. Moi ça m'a évoqué un truc bizarre, genre "les kills au Burger King", vu que le chanteur a une tête de crevé qui vit dans une caravane et que la fille ressemble à Mickey Rourke en catcheur, ou à un Duff Mc Kagan-fitness dans le meilleur des cas.
La conclusion c'est qu'avec un MicroKorg et des compos squelettique, on peut monter sur scène au point FMR et à la Grande Halle (mais la petite salle alors). Fin de chronique (ouais en fait je suis pas si remonté, c'était pas pire).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire