dimanche 15 février 2009

O'folk brothers & Louis Aguilar @ Pop-in

L'événement dont il est ici question s'est déroulé un jour avant notre départ en Belgique (chronique dans le post précédent), donc le 5 février 2009. Ca tombe bien, ça concerne des gens du nord. Ca tombe bien, on s'en fout complétement...

Donc rentrons si vous le voulez bien sans plus attendre dans le vif du propos.
Le sujet qui nous occupe ce jour, c'est LA LO-FI, avec un concert des O' folk brothers & Louis Aguilar au "Pop-in", un bar mêlant raclure d'erasmus et popard invétérés pour le plus grand bonheur du débiteur de boisson qui en est propriétaire.



Je sais que la réputation de Benoît "O'folk" Richaud n'est plus à faire mais quand même tout le monde ici n'est pas forcément au courant de l'actu underground Lillo-rémoise, donc : cette homme et sa femme sont les instigateurs d'un empire do-it-yourself que le monde entier leur envie :
- Ohayo design, la boîte de com (ex IDogram, auteurs de la très belle charte graphique de Césaré)
- Ohayo records , le label (Yeepee, Leo88man, Pansuit...)

Autour de ça s'articule des projets en pagailles avec des "o'folk" dedans de gens comme les "O' folk brothers" (ben o' folk + art o'folk) ou Louis Aguilar dont les (anti)performances vous sont présentées ici en vidéo. Pour des soucis de respect de la dignité des protagonistes ont été coupées certaines scènes dénudées qui ont fait toute la saveur de ce show. Oui les O' folk brothers sont spectaculaires, et leurs concerts sont gratos. Deux bonnes raisons d'aller boire des picons et jouer du mélodica avec eux si ils passent vers chez vous.



Ensuite la question, finalement, c'est : "doit-on s'amuser de pouvoir acheter un badge Vivien Trelcat (un badge ?!*) ?" "Les stars sont-elles nos amis ?" "Nos amis sont-ils des stars ?" "hé les mecs il reste des CD-R ?" et si oui, "puis-je monter sur une scène alors que je joue comme une merde ?".

A toutes ces interrogations, cette bande de hippies (ou de punks selon les moments) répondent en vrac "oui fais le d'autres avant toi ne s'en sont pas privé".
Donc allez, y'a plus qu'à, faites un groupe, bourrez-vous la gueule et foutez-vous en slip dans des caves! c'est ça le vrai truc le reste c'est d'la merde.
Bien à vous
Lethal

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut, sympa la chronique, j'aime beaucoup :)
Si tu as d'autres vidéos, je les veux bien par contre :)
Ben