mercredi 14 mai 2008

"Hey hey my my" aïe aïe j'ai mal

Alors que Marc Nachin est (presque) mort, écrasé par sa propre voiture - arrêtez de rire là-bas au fond c'est pas des conneries - je réfléchis à la meilleure façon de lui rendre hommage, comme Michel Drucker quand il repasse ses plus belles entrevues avec Pascal Sevran.

Donc bon je me rappelle que c'est chez Marc Nachin que j'ai eu l'"illumination vinyl", à l'écoute d'un disque, mais pas n'importe lequel, hein (Live Rust de Neil Young en édition originale) sur une platine mais pas n'importe laquelle (un Scott qui allait vraiment bien). Et voilà, les larmes aux yeux j'avais fait une vidéo pour immortaliser un moment intime et ultime comme Gus Van Sant aime à les transcrire, mais avec mes connards de copain qui jouent à la console en arrière plan sonore...




Alors hop, je récupère ma vidéo sur Dailymotion, avec en tête des phrases de merde genre "et ouais Marco, pour reprendre les mots de Kurt qui les avait lui même repris de Neil 'itsBetterToBurnOutThanToFadeAway' t'es mort comme un homme, le corps sous les roues, 'too fast to live too young to die', Jah rule et tout..."

Photobucket

Et vite fait je jette un oeil aux autre versions en ligne, juste comme ça pour passer le temps ET LA MALHEUR JE TOMBE SUR CA MON DIEU QUE CA FAIT MAL La version la plus misérable et hard fm sudiste d'un morceau que j'adule HA MAIS QUELLE SOUFFRANCE.




Moralité 1 :
Marc Nachin est (presque) mort pour rien
Moralité 2 :
Arnaud Michniak n'est pas le seul à connaitre des (très) hauts et des (très) bas.
Moralité 3 :
hop c'est le 1er d'une série de billets que j'espère nombreux sur mes acquisitions de vinyls

Bonne nuit.
Lethal

Aucun commentaire: