samedi 21 juin 2008



Du Grand(t) Morrison

Si vous connaissez pas Grant Morrison, il faut vous jeter dessus, sa série dans les 90’s Les Invisibles était déjà une tuerie mêlant drogue anarchie ovnis et discours subversif. Le début des années 2000 le voie au commandes Des X-Men pour une trentenaire d’épisodes devenus légendaires tant il a rendu les X-men actuels et pessimistes et matures. Aujourd’hui il roule toujours pour une Major de l’industrie Du Comics (DC) et est en poste sur Batman. Alors pourquoi vous en parlez aujourd’hui ? Tout simplement car je viens de lire le dernier numéro de la revue Superman /Batman N° 9 et qu’à la lecture de son épisode j’ai encore pris une claque. Alors achetez le c’est 4.2 euros si vous savez pas quoi foutre dans le métro ou le RER c’est top et ça occupe bien (moi j’ai pas ce problème au fin fond de la Nièvre, y a rien de tout ça, mais je l’achète, c’est vous dire si je suis Geek)



Le numéro en question ? Batman N° 663. Il peut se lire indépendamment de tous les autres épisodes de la série. C’est encore une histoire ou Batman affronte le joker mais il ne s’agit pas cette fois d’un comics mais d’une nouvelle. Alors pourquoi j’ai aimé, ben parce que cette nouvelle, elle est trop Goth-punk, trop sombre, trop violente, trop glauque avec de nombreuses références à la musique, à la folie aux drogues. Une vraie écriture dégueulasse comme il en faut pour poser une ambiance Batman fin de siècle. Le tout est superbement illustré par John van Fleet

Allez je vous balance le lien qui vous montre les première pages en VO sur le site de DC

http://www.dccomics.com/media/excerpts/6220_x.pdf

Aucun commentaire: