dimanche 4 janvier 2009

Francois Virot / Karaocake @ le Cleub (Paris) - 19/09/2008

Ok c'était il y a quelques temps, mais mieux vaut tard que jamais...
Voici donc deux vidéos pour se remémorer la merveilleuse "Yes Or No Release Party" qui avait eu lieu à Paris en septembre dernier pour la sortie de l'album de François.

Le Cleub est un endroit génial qui tend plus vers le squat que vers le bar. Leur myspace est dégueulasse et ne mentionne pas bien explicitement l'adresse du lieu. Bref, c'est au 25 rue des Bluets dans le 11e, ça vous évitera de chercher des heures sur Internet si vous voulez vous y rendre un de ces quatre.

Karaocake, le projet de Camille, excellent comme toujours (putain quel faillot je fais aujourd'hui) :



Le concert de François, bien aussi, puisqu'en configuration "intimiste" (quasi non amplifié), ce qui vaut toujours mieux que ses concerts un peu froids à mains d'oeuvre, au café de la danse ou à la générale, où le courant passe pas trop à cause notamment de l'effet "scène"...



Et puis y'avait aussi Marie Marie Cells le groupe d'Arnaud Raquin, mais j'ai rien filmé (bon on était debout et j'étais loin)... C'est pas grave, vous pouvez retrouver le bel homme sur la culture box de France 3, sur le thème de la folie totale et du 104 (yeah !)



Dernier truc : pour fêter 2009, Clapping Music vous offre des extraits du concert au format mp3 ou wav en téléchargement gratuit ici.



On vous le conseille bien plus chaleureusement qu'un concert ID tgv, qui sent l'angoisse, avec un public de voyageurs au teint blafard et à l'air suspicieux voire attéré (enfin c'est ce que je ressent à la vue des images, après je peux me tromper, j'y étais pas (ouf) ).

Aucun commentaire: