dimanche 4 janvier 2009

Retour au Hip hop français ou Qu’est ce que qu’on loupe ? Pas grand-chose…

Suite à une discussion stimulante lors du réveillon avec d’autres fans de H.I.P.H.O.P. je me suis dit tiens et si tu te tenais au courant de ce qui se fait depuis 1997 (Année ou j’ai arrêté le rap). Depuis c’est vrai je fais le vieux con, je ne joue que les mêmes disques à la façon de ton papa qui se passe en boucle ses vieux disques des stones ou des stooges… Après c’est quand même du très bon son…contrairement à ce qu’on trouve aujourd’hui.

Alors qu’est-ce qui m’est arrivé ? Je me suis connecté sur ce forum la qui a l’air de pas mal bouger

http://www.rap2k.com/one/index.php?showforum=76

Et j’ai cherché les albums qui ont été reconnus par cette communauté comme les meilleurs de l’année…Le code de l’horreur de Rhoff et Arabian Panther de Médine… Putain on est pas deçu! le genre d’album qui doit faire le bonheur des lecteurs du Figaro tellement ils sont vulgaires et clichés, tellement ils s’affichent comme des racailles qui détestent tout comme moi je les déteste ? Après je me demande toujours si aujourd’hui je kifferais toujours autant un Qu’est ce qu’on attend de NTM ? Je veux dire dans quelle mesure ces artistes ( sic !) croient-ils à leur lyrics ? Est-ce que je suis devenu le bourgeois à qui ils veulent faire peur ? Sans aucun doute, c’est certain qu’a l’époque de NTM je voyais plus cela comme une provocation façon punk qui met sa croix gammée, j’écoutais pas Ideal J mais ça je crois que déjà j’aurai pas cautionné, pourtant j’ai aimé le Ministère A.M.E.R. qui n’était pas beaucoup plus tendre mais quelques fois plus drôle. Bref je ne sais pas qu’en penser mais je trouve qu’on est loin de l’esprit…






En plus c’est débile du genre quand Johnny et Zidane se retrouvent à Guantanamo…histoire de dénoncer les Etats-Unis et le reste enfin je peux pas tour écrire car je devrai recopier les lyrics des albums en entier tellement c’est …



Et ces sons tout pourris qui sont puisés dans tous les films épiques hollywoodiens où il y a des scènes d’actions et de guerre, c’est tout naz ‘ en tous les cas ça annonce la couleur…

Allez je file réécouter un album de 1996…

Aucun commentaire: