mardi 7 avril 2009

Oxmo Pucino @ CFGO

Ok donc j'ai essayé d'écrire cette chronique comme des veilles lyrics / du temps ou Lethal triomphait au M.I.C comme un mc V.I.P sous le nom codé que toi même tu sais /

1-9-9-8 l'époque bénie ou /venu de rien, inconnu de tous / Boula 1 renvoyait les rappeurs smoby sucer leur pouce...


Après j'ai su que j'y arriverais plus, donc j'ai décidé de stopper et de reprendre un débit normal, vu que jamais plus je ne pourrai égaler le niveau qui était encore le mien quand j'écrivis à Octobruns mes derniers vers légendaires :
"des rappeurs latinos / crient fort dans ma radio / "la cuenta per favor" / et autres propos retors / qui fleurent bon les senteurs / du Cuba des Cocos".

Le sujet qui nous intéresse ce jour, c'est Oxmo et son nouvelle album au titre-jeu-de-mot ma foi bien foireux ("Larme de Paix", jugez vous-même).

Donc comme j'avais gagné des places et que je ne suis pas du genre à bouder mon bon plaisir, j'y suis allé faire un tour ce soir là au Centre Barbara situé à Barbès (autrement dit CFGO pour ceux qui n'aiment pas trop les culottes et les bottes de moto).



Difficile de juger, 10 ans après... personnellement j'ai jamais trop accroché le rap français à part 2 ou 3 sons du ménage à trois et d'autres trucs perdus sur des veilles mixtapes qui traînent dans des tiroirs du 2-4. Donc selon les goûts c'était excellent ou médiocre. Ce qu'il y a de sûr c'est qu'Oxmo peut encore mettre leur fesse à pas mal de Mcs minables de la nouvelle génération, vu que son charisme son flow et sa répartie déboîtent même quand il joue jazz, variet, ou, encore pire, slam (argh !).

Voilà les gros, sur cette non-analyse je laisse la place, j'en pose une au passage à Ak47, la Tainefon production, la Mafia Jondi, Mc Bounzezen, le Leskarg Crew, Mc Kemar, Dj Pousse-disque et toute la Clique du 21. Tu peux pas test xxx

1 commentaire:

Octobrun's a dit…

j'avais bien aimé son "opera puccino" mais depuis pour moi oxmo, c'est comme le jazz, j'ai beaucoup de respect pour la personne mais ca m'emmerde profondément...