mercredi 8 avril 2009

The wrestler ou à Lethal journal on aime le heavy metal

En ces temps de revival Hip hop au Lethal journal, parler de Heavy metal et de catch ca fait plutot mal. Ca s'appellait les années 80 quand le catch passait sur Canal. La BO met mortel dans l'ambiance, et comme d'hab Aranofsky assure plutôt bien.

Ce film est un putain de beau film, triste , touchant, sensible pour tout dire. Je ferais pas long si ce n'est que si vous n'êtes pas encore allés le voir, foncez. La déchéance d'un looser qui choisi de finir comme un Molière psot moderne , sur un ring de catch, ca vaut le détour. La caméra suit toujours Randy et c'est comme ca qu'Aranofsky nous amène à une réflexion sur notre propre rôle d'acteur dans cette société spectacle où nous ne sommes rien si nous ne jouons pas le jeu. Plus trash que Rocky Balboa qui pourtant m'avait plu ( la série des Rocky mérite d'être revue avec moins de prétention que jamais, c'est à mon sens du grand cinéma populaire) , Randy le bélier se rappelle ses jours de gloire non pas par un jeu vidéo super moderne (pourtant modèle borne d'arcade années 80) qui le confronte aux nouvelles stars mais sur une vieille NES ( 8bits) où il joue son propre personnage avec les gamins du quartier qui se montrent juste gentils avec lui, merde, quand on a call of duty, qui voudrait rejouer au WWF sur Nes. ( moi mais ca compte pas)


Lui n'affronte pas le présent donc mais le passé, passé qui revient toujours et qui finira par le/nous terasser. Octobrun's abattu par ce film

2 commentaires:

Rlg_ a dit…

Rha la la putain je suis d'accord...

normalement aronofsky n'est pas assez intello pour moi malgré un bon nom à la con, mais là, force est d'avouer qu'on se régale (bien plus que dans slumdog à la con réalisé par un autre spécialiste du film de jeunes hardcorounet).

J'ai du faire une cure de guns n roses, de bon jovi et de figurines wwf pendant une semaine pour m'en remettre. J'aurais même aimé faire une chronique, mais comme le cinéma c'est pas prévu dans les chroniques de lethal (va savoir pourquoi).

Merci octobruns !
Ps : t'organises un gala de catch pour ton anniv' ?

Unknown a dit…

tu m'as redonné envie d'y rejouer à ce jeu tiens.