mardi 17 mars 2009

Anarchie en Norvégie, une aventure d’Octobrun’s en Norvège

Le rock doit-il être démocratisé à outrance, pour se retrouver institutionnalisé et finir en soupe scolaire ? On peut se le demander quand on voit les cours de musique en Norvège où je me trouvais la semaine passée. Vous entrez dans la salle et la prof, tout ce qu’il y a de plus classique et conventionnelle, balance « Crossroad » de Cream à fond, ambiance. Rapide analyse des différentes lignes d’instrument et on passe ensuite à la pratique. La salle est attenante à deux autres salles, plus petites, toutes disposent d’une isolation acoustique hallucinante et les élèves, qui ne sont pas plus d’une quinzaine, vont former 3 groupes batterie/bass/guitare/clavier (rayer la mention inutile). C’est là que le bas blesse car les standards du rock sont alors massacrés par certains groupes qui en fond des reprises varietoche immondes, d’autres en revanche se débrouillent plutôt pas mal. D’accord c’est « Come as you are » mais jouer en groupe c’est aussi autre chose que gratouiller dans sa chambre. Là ça me démange est moi aussi j’ai envie de participer donc je tape une guitare (ils en ont encore la race accrochées aux murs) et je tente de les accompagner, dès qu’ils m’entendent faire l’intro, ces goths norvégiens me regardent intrigués…s’ensuit une minable prestation mais je m’amuse bien et surtout, lors de leur poses, je gratouille de mon coté, et comme je connais pas grand-chose, je fait ma descente classique sur Anarchie en Chiraquie sans les paroles, mes vénérables collègues n'auraient pas compris, et là, c’est qu’ils tentent de me suivre…un bon délire, et une spéciale dédicace à Lethal. Putain que c'est bon les cours de zik sans pipeau


1 commentaire:

Rlg_ a dit…

Jette ton cocktail molotov dans les airs !