dimanche 29 mars 2009
Nazis à la Tronçonneuse
Salut les branchouilles, aujourd'hui je vais vous parlez d'une hype à coté de laquelle vous êtes forcément passé, n'est pas Geek qui veut... Depuis une petite année des milliers de geeks, traumatisés par la lecture de Roman de gare à 2 sous, et par Indiana jones, se sont mis à délaisser leur table de figurines Méd-fan pour peindre des figurines de Zombies-nazis, plusieurs fabricants pas en reste, se sont mis à proposer des gammes complètes...Bref fini les orks contre les gobelins!
Il fallait bien qu'un cinéaste reprenne l'idée pour en faire un nanar et c'est chose faite avec Dod sno en Norvégien dans le titre (que vous trouverez plus facilement sous le titre de Dead Snow).
Tommy Wirkola a donc pondu un scénar minimaliste mais qui ne peut qu'accrocher les ados attardés et les geeks forcenés: un groupe de copains, étudiants en médecine part dans une Hytte ( les chalets que possède tout Norvégien), pour un Week end picole et baise. La première demi heure reprend tous les poncifs du teen movie, sauf que c'est pas Sam 41 pour la bande-son mais une tripotée de groupes métaleux norvégiens.
Le seconde demi heure est un survival classique où le groupe commence à se disperser pour enfin arriver à la jubilatoire dernière demi-heure et qui solde par du découpage de nazis à la tronçonneuse et des pertes élévées pour l'un des camps
Honnetement on passe un bon moment, si vous êtes fan de Z, le film est bien foutu et ressemble surtout à un bon délire entre copains, les acteurs en ce sens sont pas tous géniaux, mais les figurants eux le sont, c'est un petit budget comme on aimerait en voir plus souvent.Alors tous à vos bricomarchés/dépôts, achetez des masses, des cisailles et des tailles haies on relève les copies le mois prochain !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Pour rebondir sur le sujet, le dav' me parlait l'autre jour de ses nouvelles idoles psycho du brésil, les "sick sick sinners"... après écoute ça sent un peu trop la bière pour moi, mais ça se discute. J'ai cru que c'était norvégien à la base...
http://www.youtube.com/watch?v=SMe4_hMOhos
vu et approuvé, merci du plan en tout cas
chronique d'ado retardé sur mon blog
Enregistrer un commentaire